Accueil » 100 millions de vaccins transportés gratuitement par LATAM

100 millions de vaccins transportés gratuitement par LATAM

Le groupe LATAM annonce avoir dépassé les 100 millions de doses de vaccins Covid-19 transportées gratuitement au Brésil, au Chili, en Équateur et au Pérou. 

9.09.2021

Les vaccins sont chargés en soutes des avions de passagers de LATAM. © LATAM

Le transport des vaccins s’inscrit dans le cadre du projet « Solidarity Plane » de LATAM, un programme qui met gratuitement à disposition la capacité de transport de passagers et de marchandises de LATAM au profit des habitants du continent sud-américain.

Avec plus de 10 ans d’histoire, ce programme fait partie du pilier « Shared Value » de la stratégie de durabilité du groupe. Il vise à générer de la valeur dans la société grâce à la connectivité. À ce jour, il a permis de mobiliser plus de 2.400 professionnels de santé et patients ayant des besoins médicaux urgents, ainsi que plus de 770 tonnes de marchandises, notamment du matériel médical et des vaccins, en Amérique du Sud.

Récemment, une alliance a été annoncée avec des organisations de solidarité et des sociétés civiles au Brésil, au Chili, en Équateur et au Pérou, mettant à leur disposition l’expertise, l’infrastructure, la connectivité et la rapidité du transport aérien par le biais de billets et de transport de fret sans frais pour les institutions signataires de l’accord. Cette collaboration sera reproduite en Colombie dans les semaines à venir.

Les autres domaines d’action du programme « Solidarity Plane » sont :

  • Health Solidarity Plane (Avion solidaire santé) : répondre aux besoins de transport aérien des patients, des professionnels de santé et du matériel médical ; faciliter la mise en relation d’un patient avec un donneur par le biais du transport d’organes, de tissus et de cellules souches.
  • Environmental Solidarity Plane (Avion solidaire environnement) : le transport de la flore et de la faune pour leur protection, ainsi que le transfert de scientifiques et de membres d’ONG environnementales qui voyagent pour protéger l’écosystème sud-américain.
  • Natural Disasters Solidarity Plane (Avion solidaire catastrophes naturelles) : transport des personnes touchées et des professionnels qui voyagent pour soutenir les effort d’aide humanitaire en cas d’inondations, d’incendies, de tremblements de terre, de tsunamis ou d’éruptions volcaniques.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.