Accueil » 2 millions de passagers pour Lille en 2018

2 millions de passagers pour Lille en 2018

Pour la première fois de son histoire, l’aéroport Lille-Lesquin a franchi la barre des 2 millions de passagers en 2018, au terme d’une nouvelle année de forte croissance.

10.01.2019

Lille 2M pax

2 millions de passagers pour Lille-Lesquins. © Aéroport de Lille

En 2018, l’aéroport de Lille a accueilli, très précisément 2.078.549 passagers, soit 9,1% de plus qu’en 2017. Sur l’année écoulée, easyJet a confirmé sa première place, même si les compagnies traditionnelles ont globalement progressé. Toutefois, l’offre low cost a continué à se développer ; esayJet, Vuleing, Rynaair et Volotea représentent désormais 47% du trafic total. 2018 a aussi été marqué par le départ d'Aigle Azur et le retour des destinations Tunisie et Turquie. On notera aussi que contrairement à ce qui est...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.