Accueil » AFI KLM E&M prend pied à Dakar

AFI KLM E&M prend pied à Dakar

AFI KLM E&M prend une participation dans 2AS Technics, société spécialisée dans l''assistance aéroportuaire en escale sur l'aéroport Blaise Diagne de Dakar.

26.06.2019

Le nouvel aéroport international Blaise Diagne de Dakar est en service depuis décembre 2017. Le site accueille à ce jour plus de 30 compagnies régionales et internationales. De quoi offrir une activité prometteuse pour 2AS et AFI-KLM E&M. © Dakar Aéroport

2AS est le prestataire exclusif de services d’assistance aéroportuaire en escale sur l’AIBD. La filiale MRO d’Air France KLM apportera son expertise à la coentreprise afin d’offrir son savoir faire reconnu en MRO et « Line Maintenance » aux compagnies internationales opérant vers et depuis Dakar. 2AS Technics supporte déjà des compagnies régionales dont la nouvelle compagnie nationale Air Sénégal. Le MRO est un marché en pleine expansion dans toutes les régions du monde.

AFI KLM E&M a multiplié les annonces lors des journées pro au salon du Bourget qui vient de fermer ses portes. Quelques jours (le 13 juin) avant ce partenariat avec 2AS, le groupe annonçait la signature d’un accord portant sur le support équipements de la flotte A330neo de la compagnie sénégalaise, composée de deux appareils. Les modalités du contrat incluent les réparations à l’heure de vol, l’accès au pool de pièces de rechange et la mise à disposition d’un stock local d’équipements. JB

Air France Industries KLM E&M et Sabena technics créent un atelier commun à Singapour

air francair france klm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.