Accueil » Air Austral sort du capital d’Air Madagascar

Air Austral sort du capital d’Air Madagascar

La pandémie de Covid-19 qui soumet à rude épreuve les îles de l’océan indien vient d’avoir raison du partenariat capitalistique qui liait Air Madagascar à sa voisine réunionnaise, Air Austral.

28.07.2020

Air Austral officialise sa sortie du capital d'Air Madagascar. © Boeing

Le divorce était annoncé depuis plusieurs mois. Il est consommé depuis le 21 juillet 2020 avec la signature d’un protocole d’accord entérinant la sortie définitive d’Air Austral du capital d’Air Madagascar. L’État malgache et la CNAPS (Caisse Nationale de Prévoyance Sociale) reprennent ainsi officiellement le contrôle et la gouvernance d’Air Madagascar. Cela vient clôturer le partenariat capitalistique établi en 2017 entre les deux compagnies.

« Dans un contexte sanitaire et économique mondial qui conduit chacun à repenser ses fondamentaux, les nouvelles ambitions du gouvernement malgache, souhaitant reprendre en main le destin de sa compagnie nationale, ont amené Air Austral à considérer que sa sortie totale constituait l’option la plus raisonnable. Les accords signés traduisent cette volonté commune des deux sociétés de poursuivre leurs propres ambitions, choix et orientations stratégiques. », explique pudiquement Air Austral dans un communiqué de presse.

Air Austral et Air Madagascar lancent Tsaradia

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.