Accueil » British Airways dévoile son A320neo « Aqua Marine »

British Airways dévoile son A320neo « Aqua Marine »

La compagnie britannique présente son Airbus A320neo porteur d'une livrée spéciale  appelée "aqua marine" symbole de son engagement pour un transport aérien plus renouvelable.

13.09.2021

Un bleu océanique pour l'Airbus de British Airways. © Airbus

La compagnie explique qu’en remplaçant des avions par des appareils plus récents et optimisés comme les Airbus Neo elle applique sa stratégie globale de réduction des émissions : « en investissant dans des avion plus efficients, avec des carburants renouvelables puis des avions zéro émissions. » La mise en service de 1900 Airbus Neo a ainsi, selon Airbus, économisé l’émission de 10 millions de tonnes de CO2.

Le constructeur souligne également : « qu’entre les sharklet, l’optimisation aérodynamique et les réacteurs Leap-1A, les A320neo permettent des gains de 20% en termes de consommation de carburant par rapport à la génération précédente »  avant de préciser que l’empreinte sonore est également drastiquement diminuée.

Le G-TTNA ainsi décoré a déjà effectué deux vols  : Ostrava-Londres avant d’enchaîner par un Londres-Larnaca.

FrM

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.