Accueil » CMA CGM entre au capital du Groupe Dubreuil Aéro

CMA CGM entre au capital du Groupe Dubreuil Aéro

Le Groupe CMA CGM, un des leaders mondiaux du transport maritime et de la logistique, prend 30% dans le groupe Dubreuil Aéro (Air Caraïbes, French Bee) qui peut ainsi « envisager plus sereinement la période de turbulences traversée par le transport aérien ».

23.09.2020

Cette prise de participation dans le Groupe Dubreuil Aéro permettra aussi au Groupe CMA CGM de se renforcer dans le fret aérien. © Air Caraïbes.

Cette prise de participation s’effectuera à la fois par la souscription d’une augmentation de capital et par l’acquisition d’actions ordinaires. Cette opération a recueilli un avis favorable des instances représentatives des salariés de Groupe Dubreuil Aéro et est encore soumise à l’aval des autorités de la concurrence en France, en Polynésie Française et en Autriche, et après autorisation du Ministère de l’Economie et des Finances. Au terme de cette procédure, CMA CGM détiendra 30% de Groupe Dubreuil Aéro et disposera de deux représentants au sein de son Conseil d’administration.

Ce rapprochement stratégique est présenté comme un moyen de « développer et renforcer l’expertise dans le fret aérien », notamment à travers Hi Line Cargo, la filiale qui commercialise aujourd’hui les soutes des appareils d’Air Caraïbes et French Bee. Les deux compagnies bénéficient en effet d’une flotte récente constituée de 14 appareils long-courrier dont 8 Airbus A350 capables d’emporter, outre les passagers et leurs bagages, entre 15 et 25 tonnes de fret.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • Philippe CANTOURNET

    S’adapter à la conjoncture …. n’est ce pas un beau challenge ! Rendons le fret aérien Français aux Ailes Françaises !
    Desolé pour la « ficelle du string de Corsair » je n’ai pas le décodeur …peut être que Pif a des problèmes avec les strings …

  • Pif

    Un peu de fraiche là ou il en faut.
    La ficelle du string de Corsair doit être inondée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.