Accueil » KLM réceptionne son premier Embraer E2

KLM réceptionne son premier Embraer E2

KLM Cityhopper, la filiale régionale de KLM Royal Dutch Airlines, a réceptionné au Brésil, son premier Embraer E195-E2 le 23 février 2021. L’avion est propriété du loueur ICBC Aviation Leasing.

24.02.2021

KLM a récemment exercé quatre options, faisant passer la commande ferme de 21 à 25 Embraer E195-E2, les quatre autres avions provenant du carnet de commandes existant d'Aircastle. © Embraer

KLM Cityhopper a passé commande de 25 Embraer E195-E2 et mis des options sur 10 10 autres. Ces avions sont loués à ICBC Aviation Leasing (10) et Aircastle (15). Le E195-E2 est le 50e E-Jet à rejoindre la flotte de KLM Cityhopper, composée de 17 E175 et 32 E190 de première génération. Le nouveau E195-E2 est configuré avec 132 sièges - 20 en classe affaires, 8 en classe économique confort et 104 en classe économique. Le E195-E2 permet une réduction de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

5 commentaires

  • lavidurev

    @Mikeul « Le parfait outil… » tout est dit.
    Les neerlandais sont pragmatiques en plus d etre de tres bons commercants par ailleurs la KLM n est pas connue pour ses greves.

  • GERARD MIRRE

    Peut on avoir toutes les caractéristiques et capacité de cet avion

  • mikeul

    Le parfait outil pour faire venir les provinciaux français prendre leur avion long courrier à Amsterdam et ainsi encore augmenter l’écart de performance économique entre les deux compagnies du groupe . Les syndicats français ( PS et PN) vont t il exiger d’exploiter ces avions ou se » laisser « les « bonnes » lignes long courrier qui ne sont pas prêtes de retrouver leur santé d’avant?

    • Garcia

      Si les syndicats français exigent de pouvoir exploiter les Embraer de KLM…. les syndicats de KLM seront donc en droit d’exiger d’exploiter les A220 que AIr France va utiliser pour la même chose .? :
      https://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/air-france-confirme-lachat-de-60-airbus-a220/

      Suivant votre logique, J’imagine que vous êtes en phase….?

      • mikeul

        Absolument. La différence entre les deux c est qu à mon sens il y aura très peu d A220 sur ces lignes car le module est plus grand et moins adapté à ce traffic d appui au hub d AMS et CDG. Quant aux lignes province neerlandaise vers CDG il n’ y en a pas.
        Ce schéma d équilibre d apport n existe pas depuis la fusion et est structurel,aucun des dirigeants d AF ne veut le traiter : c est le sens de mon message aux syndicats d AF auquel j ai appartenu et que je continue de soutenir. Merci pour votre réponse et pour votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.