Accueil » La japonaise JAC s’affiche en vert sur son nouvel ATR 42-600

La japonaise JAC s’affiche en vert sur son nouvel ATR 42-600

Ce nouvel ATR 42-600 rejoint la flotte de la compagnie aérienne japonaise Japan Air Commuter (JAC) déjà composée de 11 appareils ATR. © ATR

La compagnie aérienne japonaise Japan Air Commuter (JAC) a pris livraison de son 9ème ATR 42-600. L’avion, floqué d’un logo vert, effectuera la première étape de son vol de convoyage de Toulouse au Japon avec un mélange en partie composé de carburant d'aviation durable (SAF).

Ce nouvel ATR 42-600 arbore sur sa livrée un cœur verdoyant représentant des feuilles de Kaikouzu, l’arbre emblématique de la préfecture de Kagoshima. « Au Japon, ces feuilles symbolisent la protection de la nature. Elles témoignent de la volonté de JAC de relier des régions qui coexistent avec la nature, avec les appareils les plus économes en carburant et les moins émetteurs en CO2. », explique ATR. La compagnie aérienne dessert Yakushima, Amami Oshima, Tokunoshima et Okinawa, des sites inscrits au Patrimoine mondial naturel, et de nombreuses autres régions abritant une faune et une flore d’une grande richesse et d’une grande diversité.

Japan Air Commuter prend livraison de son premier ATR 72-600

L’envol d’ATR au Japon

ATR prend pied au Japon

 

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.