Accueil » Transport Aérien – brèves » L’aéroport de Gatwick fermé pour cause de survol de drones

L’aéroport de Gatwick fermé pour cause de survol de drones

Situé à une quarantaine de kilomètres de Londres, l'aéroport de Gatwick est la base principale d'easyJet et la deuxième porte d'entrée intercontinentale de la Grande-Bretagne. © Gatwick Airport

La présence de deux drones évoluant dans l’emprise de l’aéroport de Londres-Gatwich a entrainé l’arrêt immédiat des départs et des arrivées à partir de 21h03, mercredi 19 décembre 2018. [Mise à jour]

Dans un premier temps, le trafic aérien de l’aéroport londonien a été interrompu de 21h03, mercredi 19 décembre 2018, à 3h01 jeudi 20 décembre 2018, obligeant les vols à être détournés vers d’autres aéroports britanniques, mais aussi français et néerlandais. Depuis 3h45, l’aéroport est à nouveau fermé, suite au retour des drones.

6 commentaires

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Peut être que les écologistes veulent qu on turbine à l hydrogène ?
    Des electroaimants sur les vagues dans des ports de pêche inutilisés et on aura de l hydrogène propulsion et de l oxygène médical !?

    Répondre
  • Belle illustration de la fragilité des « systèmes nerveux centraux » de nos économies!
    Il ne s’agit ici que d’un aéroport. Imaginez le chaos et les coûts que pourraient provoquer quelques dizaines d’individus malintentionnés « s’amusant » de telle manière et de façon concertée autour des principaux aéroports européens, et ce pour quelques milliers d’euros d’investissements…

    Répondre
  • Su-per, même ici les vols sont détournés…

    Répondre
  • Belle photo de drone ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.