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Les pilotes d’Air France approuvent Boost

Ce matin (17 juillet 2017), a eu lieu le dépouillement de la consultation que la section Air France du SNPL a conduite auprès de ses adhérents. Son objet était de valider l’accord Trust Together qui porte notamment sur la création d'une filiale long courrier à bas coût.

Dans un premier temps, Air France prévoit que Boost assurera ses liaisons long-courrier low cost avec quatre A340-300. © Air France

Le SNPL fait état d’un taux de participation de 82,8 %, qui selon lui démontre l’importance accordée par ses adhérents au projet Boost et à l’avenir de l’entreprise. Les pilotes adhérents du SNPL Air France se sont ainsi prononcés à :

  • 78,2% pour le texte ouvert à signature par la direction d’Air France.
  • 16,4% pour permettre la création de la nouvelle compagnie (à ce stade dénommée Boost) mais avec de meilleures garanties concernant la relocalisation de l’activité vers la France, comme le proposait le Bureau.
  • 5,4% contre tout accord.

« L’accord ouvert à signature sera donc signé par le SNPL Air France dans les toutes prochaines heures« , déclare, en conclusion, le syndicat dans un communiqué de presse. « Cela permettra le lancement effectif du projet Boost, d’entériner des efforts de productivité à hauteur de 40 millions d’Euros annuels ainsi qu’un processus de rattrapage des parts de production perdues par la partie française du groupe Air France – KLM« .

« Puisse cet accord instaurer une dynamique de confiance, condition nécessaire pour préparer les réformes de notre entreprise et ainsi affronter avec succès la concurrence.”, a déclaré pour sa part, Philippe Evain, le nouveau président du SNPL Air France.

 

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