Accueil » Ryanair inaugure sa base bordelaise

Ryanair inaugure sa base bordelaise

Ryanair a célébré le 12 juin 2019, à Bordeaux-Mérignac, l'ouverture de sa base bordelaise (sa deuxième base française), avec à terme 3 Boeing 737-800 basés. La compagnie irlandaise vise 1,4 millions de passagers par an à Bordeaux.

12.06.2019

Ryanair inaugure sa base bordelaise au lendemain du rachat de Malta Air. © Ryanair

Avec ses trois avions basés, Ryanair desservira 37 lignes régulières et assurera jusqu’à 86 vols par semaine. La compagnie emploie une centaine de personnes à Bordeaux, essentiellement des pilotes et des personnels de cabine.

Cette inauguration intervient au lendemain du rachat de la compagnie Malta Air. Après Buzz en Pologne et Lauda en Autriche, c’est la troisième acquisition d’une compagnie aérienne immatriculée au sein de la communauté européenne. Ryanair a annoncé qu’elle allait immatriculer 6 avions à Malte et 10 dans les trois ans à venir. Il s’agit des appareils basés en France, en Italie et en Allemagne de Ryanair, ce qui selon la compagnie « permettra à ces équipages de payer leurs impôts sur le revenu localement en France, en Italie et en Allemagne au lieu de l’Irlande où ils sont actuellement tenus de payer des impôts sur le revenu en vertu de l’Air irlandais de Ryanair. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.