Accueil » Ryanair signe sa première convention collective avec ses pilotes italiens

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Ryanair signe sa première convention collective avec ses pilotes italiens

Dans la foulée de l’accord signé avec le syndicat des pilotes irlandais FORSA (22 août 2018), les pilotes italiens de la compagnie low cost ont voté en faveur de la convention collective de travail négociée et signée le 9 août 2018 entre Ryanair et l’ANPAC (association italienne des pilotes de ligne).

30.08.2018

La signature de conventions collectives au sein de Ryanair arrive logiquement après que la compagnie low cost irlandaise ait autorisé les syndicats de pilotes en interne. © Boeing

Alors qu’elle est dans l’attente des résultats de la consultation des pilotes irlandais sur l’accord du 22 août 2018, Ryanair annonce que ses pilotes italiens qui représentent 20% de ses effectifs de navigants techniques ont voté « massivement » en faveur d’une nouvelle convention collective. La low cost irlandaise espère que les pilotes irlandais approuveront l’accord trouvé avec le syndicat FORSA après cinq jours de grève cet été.

Ryanair se réjouit de cette première CCT de pilotes sur l’un de ses plus grands marchés européens. Le vote d’aujourd’hui en Italie intervient peu après que le syndicat irlandais FORSA a signé et recommandé un accord de médiation aux pilotes Ryanair irlandais, qui votent actuellement pour approuver cet accord.

«  Nous avons invité nos syndicats britanniques, allemands et espagnols à nous rencontrer dans les prochains jours afin que nous puissions négocier et, nous l’espérons, convenir des conventions collectives du travail de pilotes similaires sur ces autres marchés importants. Ces accords démontrent les progrès réels réalisés par Ryanair dans ses négociations avec ses pilotes et leurs syndicats sur les différents marchés de l’UE. », a déclaré Eddie Wilson, Chef du Personnel de Ryanair.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.