Accueil » Un convoi d’avion-cargo contre le coronavirus

Un convoi d’avion-cargo contre le coronavirus

Qatar Airways a envoyé environ 300 tonnes de fournitures médicales à bord de cinq avions à destination de Pékin, Shanghai et Guangzhou.

24.02.2020

Les cinq vols sont partis les uns après les autres vers Pékin, Shanghai et Guangzhou. Le symbole d’une armada armée contre l’épidémie de coronavirus. © Qatar Airways.

Cinq avions cargo de la compagnie Qatar Airways se sont envolés le 21 février 2020 pour la Chine, avec à leur bord environ 300 tonnes de matériel médical (2.500.000 masques et 500.000 bouteilles de désinfectant pour les mains), don de la compagnie pour contribuer aux efforts pour lutter contre le coronavirus. Ce transport cargo a été mis gratuitement à la disposition de l’aide médicale organisée par les ambassades et consulats chinois du monde entier.

Le convoi parti le 21 février 2020 fait suite à un premier envoi de fournitures médicales ( 2 février) à destination de Shanghai. La compagnie aérienne prévoit d’acheminer des dons supplémentaires dans les semaines à venir. P. Epinat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.