Accueil » François Brévot : « Une journée particulière »

François Brévot : « Une journée particulière »
premium

Cette photo d’un des chasseurs Chengdu J-10 de la patrouille chinoise Ba Yi a été prise au salon Airshow China en 2016. Depuis le toit d’un immeuble, le long de l’aéroport de Zhuhai.

18.08.2020

Le dernier vol de la capitaine Yu Xu devant le public, une semaine avant son éjection fatale, au cours d’un meeting aérien à Yangcun. © François Brévot

« Cette photo montre un biplace chinois Chengdu J-10 S de la patrouille militaire de la République populaire de Chine Ba Yi. Le chasseur est sur le dos et on voit très bien les deux pilotes. A l’arrière, ce jour-là, il y avait une des deux ou trois jeunes femmes pilotes affectées régulièrement à cette formation acrobatique. Elle trouvera la mort une semaine plus tard, dans la collision de son avion avec un monoplace de la patrouille », se souvient François Brévot...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.