Accueil » Lucio Perinotto, côté Fana de l’aviation

Lucio Perinotto, côté Fana de l’aviation

Les éditions Paquet publient un recueil des plus remarquables couvertures du Fana de l’aviation signées par Lucio Perinotto, peintre de l’air et maître de la lumière.

21.07.2011

Il y a deux facettes dans l’œuvre de Lucio Perinotto. Celle des huiles sur toile. Les DC3 et les Super Constellation au-dessus de New York ou à quelques minutes de quitter un aéroport sous la pluie. Des grands formats en noir et blanc. Une lumière à part. Des ambiances. Et puis, il y a les couvertures du Fana de l’aviation. Format A4 et couleurs, un travail sur commande. L’artiste estime en avoir réalisé une soixantaine en vingt ans de collaboration...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

  • Adam Shaw

    Lucio Perinotto, côté Fana de l’aviation
    Découvert ce receuil au meeting de Couhé-Verac. L’ARTBOOK de Perinotto est beau, profond, poétique et surprenant. Un « must » pour tout pilote/lecteur. Tout comme LE DERNIER ENVOL de Hugault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.