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Dassault Aviation et Babcock France remportent l’appel d’offre du projet Mentor

Une formation 100% PC 21, sans passer par la case Alphajet est déjà testée par l’Armée de l’air et les premiers pilotes ainsi formés arriveront bientôt à Saint Dizier pour être « transformés » sur Rafale. Avec Mentor, ce choix est donc entériné. © Armée de l'air et de l'espace

Rassemblées au sein de la co-entreprise F-Air 21, Dassault Aviation et Babcock France décrochent le contrat de remplacement des Alphajet de l’Ecole de transition opérationnelle de Cazaux. Jusqu’à 13 PC 21 supplémentaires pourraient atterrir à Cognac.

Petit à petit, l’Armée de l’air et de l’espace coche les cases de la rénovation de son cursus de formation des pilotes. Depuis octobre 2018 et la concrétisation du projet FOMEDEC, elle utilise à Cognac 17 PC 21 qui ont remplacé les Epsilon (phase II) et les Alphajet de l’Ecole d’Aviation de Chasse de Tours (phase III) pour la formation des pilotes et navigateurs de combat.

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