Accueil » Les Émirats Arabes Unis signent pour 12 hélicoptères H225M Caracal

Les Émirats Arabes Unis signent pour 12 hélicoptères H225M Caracal

La vente de douze hélicoptères H225M Caracal par Airbus Helicopters aux Emirats Arabes Unis a été signée dans le cadre de la visite du Président de la République française dans le Golfe persique.

3.12.2021

Au salon aéronautique de Dubai où ce contrat aurait aussi pu être signé, Airbus Helicopters présentait un H225M Caracal aux couleurs des forces armées du Koweit. © Airbus

L’hélicoptère H225M Caracal dispose de capacités opérationnelles inégalées dans le domaine des missions de recherche et sauvetage au combat, en particulier grâce à ses capacités de ravitaillement en vol, ses armements sabord, ses équipements de vision nocturne et ses capacités d’aéro-cordage qui lui permettent la dépose de commandos dans des lieux très difficiles d’accès. Les douze appareils H225M destinés aux Emirats Arabes Unis seront entièrement produits et assemblés en France, sur le site industriel d’Airbus Helicopters de Marignane. Dans le prolongement de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
array(1) { [0]=> int(10) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(10) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(10) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.