Accueil » Epreuves de force pour le Rafale

Epreuves de force pour le Rafale
premium

Un Rafale marine est utilisé par DGA Techniques Aéronautiques pour évaluer l’appareil en fatigue. Objectif : mieux comprendre le vieillissement de l’appareil pour prolonger la vie de l’avion.

12.12.2019

Sur cette photo retouchée, la « Cellule d’Essais de Fatigue » apparaît après son remontage et en cours d’intégration sur le banc de test de DGA Techniques Aéronautiques à Toulouse. © DGA

L’appareil, baptisé Cellule d’Essais de Fatigue (CEF) par la Direction Générale de l’Armement (DGA), fait de la peine à voir… La cellule prélevée sur la chaine de Mérignac en 2018 suivait immédiatement celle du M46, le 46ème Rafale M de série. Mais attention, on insiste à la DGA : il ne s’agit pas du M47, puisque ce dernier sera officiellement livré après 2020.

La Rafale à rude épreuve

Le CEF est d’ailleurs arrivé en pièces détachées en janvier 2019 au sein des installations...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.