Accueil » Epreuves de force pour le Rafale

Epreuves de force pour le Rafale
premium

Un Rafale marine est utilisé par DGA Techniques Aéronautiques pour évaluer l’appareil en fatigue. Objectif : mieux comprendre le vieillissement de l’appareil pour prolonger la vie de l’avion.

12.12.2019

Sur cette photo retouchée, la « Cellule d’Essais de Fatigue » apparaît après son remontage et en cours d’intégration sur le banc de test de DGA Techniques Aéronautiques à Toulouse. © DGA

L’appareil, baptisé Cellule d’Essais de Fatigue (CEF) par la Direction Générale de l’Armement (DGA), fait de la peine à voir… La cellule prélevée sur la chaine de Mérignac en 2018 suivait immédiatement celle du M46, le 46ème Rafale M de série. Mais attention, on insiste à la DGA : il ne s’agit pas du M47, puisque ce dernier sera officiellement livré après 2020.

La Rafale à rude épreuve

Le CEF est d’ailleurs arrivé en pièces détachées en janvier 2019 au sein des installations...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.