Accueil » Défense » Et Donald Trump créa le F-55 !

Et Donald Trump créa le F-55 !

L’annonce d’un F-35 bimoteur est un désaveu de la formule qui a présidé à la création du F-35, avec l’exigence centrale du vol vertical. Comprenne qui pourra… © US Air Force

L’histoire s’emballe Outre-Atlantique… Après avoir révélé le F-47, Donald Trump évoque à présent un possible F-55. Pourquoi pas un F-35 bimoteur ? Les exemples d'avions d'arme monomoteurs transformés avec succès en bimoteurs sont rares.

C’est « Les Mystères de l’Ouest » version US Air Force. Pendant sa visite officielle au Qatar, Donald Trump a donc expliqué en conférence de presse qu’il voulait une version bimoteur du F-35. Mieux, il lui a déjà trouvé un nom : ce sera le F-55. L’annonce laisse perplexe beaucoup de monde, au sein de l’US Air Force comme de l’industrie.

Impossible de ne pas directement citer in extenso les paroles du locataire de la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le fond de l’article est très intéressant.

    Trump y passe pour l’idiot du village. Un idiot qui a réussi à battre tous ses plus brillant-e-s et opposant-e-s pour se hisser à la tête du plus puissant pays de la planète.
    Mono ou bi-moteur : plutôt que railler Trump il eut été intéressant d’avoir des statistiques comparées sur les avions de combat perdus par panne moteur.
    Cette trumphobie en filigrane nuit au récit technique, de grande qualité par ailleurs.

    Répondre
    • par Frédéric Lert

      Bonsoir Anemometrix et merci pour l’intérêt que vous portez à Aerobuzz. Ce qui est drôle avec Donald Trump, ce n’est pas tant le fond que la forme de ses annonces. Nul besoin de les railler, il suffit de les écouter. Qu’il y ait un débat Outre Atlantique sur le nombre de moteurs à coller dans un avion, quoi de plus normal ? La France a eu droit elle aussi à ce questionnement pendant quelques décennies… Mais que le Président US y participe lui-même directement comme s’il était le fils caché de Marcel Dassault est plutôt surprenant non ? Et puis tout de même, je n’ai peut-être pas assez insisté à la fin de mon article sur ce syllogisme de compétition : le F22 est le plus bel avion de chasse du monde, le F-22 est furtif, la furtivité fait des avions laids, donc le plus bel avion du monde est laid. Qui dit mieux ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.