Accueil » Chassé-croisé de F-35B en Méditerranée

Chassé-croisé de F-35B en Méditerranée
premium

Pour la première fois, un F-35B de l’Aeronautica Militare (armée de l'ait italienne) s’est posé sur le porte-aéronef italien Cavour en Méditerranée. Dans le même temps débutait un étranger ballet, toujours en Méditerranée, avec les appareils embarqués sur le Queen Elizabeth britannique.

25.11.2021

Plus de 720 F-35 ont été fabriqués avec à ce jour plus 543.000 heures de vol accumulées, au prix de six F-35 perdus en opération : deux F35A américains et un Japonais ainsi que deux F-35B américains et un britannique. © MOD

Le 21 novembre 2021 a été une journée exceptionnelle pour la communauté F-35B. Qu’on en juge : un F-35B de l’Aeronautica Militare (armée de l’air italienne) a rejoint un appareil de la marine italienne sur le porte aéronefs Cavour, puis les deux avions ont redécollé et sont partis se poser sur le Queen Elizabeth qui évoluait à proximité. Dans le même temps, deux F-35B des US Marines décollaient du navire britannique pour rejoindre le navire italien tandis que le F-35B...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.