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Le Dart de Diamond Aircraft passe au PT6 de Pratt & Whitney Canada

En passant au PT6 de Pratt & Whitney, le Dart atteint 265 kts de vitesse maximale contre 247 kts avec l'ancienne motorisation. © Diamond Aircraft

Après le Dart-450 puis 550, Diamond Aircraft annonce avoir réévalué son programme d'avion d'entraînement et de reconnaissance. La troisième version, Dart-750, sera motorisée par le turbopropulseur Pratt & Whitney Canada PT6. La certification devrait aboutir en 2023.

C’est finalement le PT6A-25C de 750 hp conçu par Pratt & Whitney Canada qui motorisera le Diamond Aircraft Reconnaissance Trainer (DART). « Après un examen approfondi, nous sommes arrivés à la conclusion qu’un ajustement du programme DART était nécessaire afin d’aller de l’avant dans le processus de certification de l’avion » attendue pour 2023, confie le président de Diamond Aircraft Austria, Liqun (Frank) Zhang.

Le Dart est un avion en tandem d’entraînement à la voltige qui devrait être certifié en tant qu’aéronef civil....

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