Accueil » Le NH90 de toutes les envies

Le NH90 de toutes les envies
premium

A l’occasion du salon SOFINS consacré aux Forces Spéciales, Airbus Helicopters expose une maquette taille réelle d’un hélicoptère NH90 porteur de nombreuses évolutions en cabine. Faites votre marché…

6.07.2021

Le NH90 du futur ? Le potentiel de développement du NH90 est très fort, encore faut-il avoir les moyens de s’offrir des développements, comme par exemple la capacité de ravitaillement en vol… Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

La plupart des équipements ainsi présentés ne sont pour l’instant que des idées ou des projets. Aux armées et aux forces spéciales de faire leur marché. C’est de l’intérêt formalisé par tel ou tel client que dépendra la concrétisation des idées mises en avant. A commencer par la perche de ravitaillement en vol, présentée publiquement pour la première fois : à ce jour aucune nation utilisatrice du NH90 n’a demandé cette capacité et aucune étude poussée n’y a été consacrée. [caption...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

2 commentaires

  • Stormy

    La structure en carbone sera probablement un handicap pour toutes ces modifs, hélas.

    On peut comparer avec ce qui se fait couramment en Afrique sur l’excellent Mi17, du bricolage de sociétés militaires privées bien souvent, mais qui marche (et qui n’a pas besoin d’années de réunions et de validations…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.