Accueil » Présentation en vol au salon du Bourget du KC-390 en prélude à son démarrage opérationnel

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Présentation en vol au salon du Bourget du KC-390 en prélude à son démarrage opérationnel
premium

A voir au salon du Bourget (17-23 juin 2019), sur l'exposition statique, et en vol, le premier KC-390 de série. Il sera livré à l’armée brésilienne juste après le salon. Embraer a conçu un avion militaire de transport (troupes et matériel), aptes au ravitaillement en vol, à la recherche et au sauvetage, ou à la lutte anti-incendies. La commercialisation est désormais assurée par Boeing.

19.06.2019

Sur les parkings du Bourget 2019. Il se trouve à quelques mètres d'un A 400 M de l'armée de l'air, et d'un Kawasaki C2 de l'armée japonaise. © François Brévot

Attention, il est prévu qu’il ne soit présenté en vol que pendant les deux premières journées « pros » . Embraer veut mettre à profit ce salon pour démontrer la flexibilité de son cargo pouvant emporter les chargements les plus divers. Sa distance de décollage - et d’atterrissage - sur de courtes pistes, puis sa souplesse en vol, sont des caractéristiques cruciales pour les opérations spéciales, ou en cas de manœuvres évasives : ces petits détails en démonstrations dynamiques n’échapperont...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de François Brevot

chez Aerobuzz.fr
François Brévot est un reporter globe-trotter, chroniqueur, et photographe, passionné d’histoire contemporaine, aéronautique et spatiale, et de géopolitique. Il écrit en particulier, sur l’aviation militaire moderne ou ancienne, française ou internationale, et de nombreux récits de voyages sur des destinations et musées à caractère aéronautique. Spécialisé sur les nouvelles puissances aériennes, il visite très régulièrement les salons aéronautiques émergents du nouveau Siècle, que ce soit en Russie, en Chine, en Asie, en Turquie, et se passionne pour les nations d’Europe centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.