Accueil » Un premier laser pour l’AC-130J « Ghostrider »

Un premier laser pour l’AC-130J « Ghostrider »
premium

Lockheed Martin vient de livrer à l’US Air Force un premier laser destiné à être intégré à bord d’un AC-130J. C’est une étape essentielle vers l’emploi d’une arme à « énergie dirigée » sur le champ de bataille.

13.10.2021

Avec le volume en soute, la puissance électrique et la charge utile nécessaires, le Ghostrider fait une très bonne plateforme pour tester le laser de combat. Pour un embarquement sur un chasseur, il faudra attendre quelques années supplémentaires… © US Air Force

L’AC130J Ghostrider est la dernière itération en date du célèbre gunship développé à partir du C-130. L’appareil, optimisé pour les missions d’appui-feu au profit des troupes au sol, est déjà lourdement armé avec des canons de 30mm et 105mm. Il peut également utiliser des missiles air-sol AGM-176 Griffin, AGM-114 Hellfire ainsi que des bombes guidées GBU-39. Mais l’Air Force travaille depuis des années à l’intégration d’un laser de forte puissance qui pourrait être utilisé soit dans un rôle défensif ou offensif....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.