Accueil » Airbus Helicopters s’attaque au programme FARA de l’US Army

Airbus Helicopters s’attaque au programme FARA de l’US Army
premium

L’hélicoptériste franco-allemand a soumissionné dans le cadre du projet FARA (Future Attack Reconnaissance Aircraft), qui vise à fournir à l’US Army une nouvelle génération d’hélicoptères de reconnaissance armés. Fort du succès du Lakota (plus de 400 exemplaires livrés aux forces américaines), Airbus Helicopters croit en ses chances de faire partie des six projets qui seront pré-sélectionnés.

14.03.2019

Aucun problème selon Airbus Helicopters pour faire du Racer un appareil militaire armé. Ce qui est fascinant avec le programme FARA, c’est que les principaux hélicoptèristes mondiaux vont s’affronter avec des formules aérodynamiques radicalement différentes. © Airbus Helicopters

Avec son programme FARA (Future Attack Reconnaissance Aircraft), l’US Army veut faire la révolution et introduire enfin une rupture technologique dans sa flotte d’hélicoptères. Les Américains sont longtemps restés englués dans des tentatives stériles et immensément coûteuses pour se doter d’un appareil armé léger, capable de compléter les hélicoptères de combat lourds AH-64 Apache.

L'US Army privée d'un hélicoptère de reconnaissance

Le RAH-66 Comanche, qui promettait une furtivité radar et acoustique exceptionnelle, a englouti plus de dix milliards de Dollars en recherche...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Un commentaire

  • Alpha

    « Depuis, la mission de reconnaissance a été reprise bon gré mal gré par les AH-64, mais c’est une solution aussi justifiée que de livrer des pizzas à domicile avec un semi-remorque. »
    Haha j’adore votre ton moqueur à l’égard des américains ! La métaphore est assez bien imagée 😉

    Reste que nous devons nous débarrasser de nos bonnes vieilles Gazelle d’ici 10 à 15 ans, vu qu’ils ont déjà récupéré nos Mirage F1, why not…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.