Accueil » Kopter intensifie les essais du SH09

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Kopter intensifie les essais du SH09
premium

Depuis que le troisième prototype de l'hélicoptère monoturbine SH09 vole en Sicile, les essais s'enchaînent et les ingénieurs de Kopter s'apprêtent à faire les derniers choix aérodynamiques.

30.07.2019

Le troisième prototype du Kopter SH09 accumule rapidement les heures de vol. © Kopter

A Pozzallo (Italie), le prototype P3 de l'hélicoptère qui se veut le prochain concurrent de l'Ecureuil est arrivé en mars 2019. Kopter a entamé la série « Bloc 4 » de ses essais. La première avait eu lieu à Mollis, en Suisse, de novembre 2018 à février 2019 et les Bloc 2 et 3 ont eu lieu en Sicile, précise Michele Riccobono, directeur technique. Les trois premières séries ont été consacrées à l'ouverture du domaine de vol. https://www.aerobuzz.fr/breves-helicoptere/le-kopter-sh09-tient-ses-promesses/  

Vers la configuration aérodynamique...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes, etc. Il collabore régulièrement à plusieurs publications françaises et américaines. Il a rejoint Aerobuzz, en octobre 2009. Thierry Dubois, couvre notamment les hélicoptères civils et l’aviation d’affaires, ainsi que tous les sujets techniques.

Un commentaire

  • HeliHenri

    Les commandes d’opérateurs emblématiques s’accumulent (en une semaine celles de Métro Aviation et Paradise Helicopters).
    Airbus doit réagir vite pour lancer un remplaçant aux 350, 130 et 135 (le SH09 est prévu dès l’origine pour évoluer en version biturbine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.