Accueil » Hélicoptère » L’Allemagne commande 44 hélicoptères H225 pour sa police fédérale.

L’Allemagne commande 44 hélicoptères H225 pour sa police fédérale.

Les nouveaux hélicoptères H225 de la police allemande seront équipés de moteurs Makila 2A1 de Safran Helicopter Engines. Livraison prévue à partir de 2029. © Airbus

Cette commande record du ministère allemand de l'Intérieur qui pourra aller jusqu'à 44 hélicoptères H225 comprend 38 commandes fermes avec des options pour six hélicoptères supplémentaires. L’annonce a été faite au salon ILA de Berlin.

La charge utile du H225, son rayon d’action et ses systèmes avancés en font un appareil polyvalent capable d’assurer un large éventail de missions de maintien de l’ordre et de sécurité intérieure, allant du transport de forces spéciales à la lutte contre les incendies et aux secours en cas de catastrophe. Les livraisons devraient débuter en 2029.

Le H225 remplacera les hélicoptères H155 et AS332 en service au sein de la police fédérale allemande depuis plus de 20 ans. Le ministère allemand de l’Intérieur sasure que la commande du H225 assurera une transition en douceur pour les pilotes et le personnel de maintenance. Le contrat comprend également des moyens de formation et des ensembles de pièces de rechange.

Avec une masse maximale au décollage de 11.160 kg, le H225 offre une autonomie accrue de plus de 832 kilomètres (1.107 km avec les réservoirs de carburant externes) et une charge utile externe de 4.750 kg, essentielle pour des missions telles que les secours en cas de catastrophe et la lutte contre les incendies.

La Bundespolizei allemande exploite 94 hélicoptères Airbus, allant du monomoteur H120 utilisé pour la formation des pilotes, à plus de 40 hélicoptères bimoteurs de la famille H135 pour plusieurs missions, notamment les services médicaux d’urgence pour le compte de l’Office fédéral de la protection civile et de l’assistance en cas de catastrophe (Bundesamt für Bevölkerungsschutz und Katastrophenhilfe), et la famille Super Puma, dont le H225 est la variante la plus récente. La relation commerciale a débuté en 1962, lorsque la Bundespolizei (à l’époque Bundesgrenzschutz) a mis en service son Alouette II, fabriquée par l’Aérospatiale, prédécesseur d’Airbus.

Safran Helicopter Engines motorisera la nouvelle flotte d’hélicoptères Airbus H225 de la Police fédérale allemande (Bundespolizei), dont la vente a été annoncée au salon ILA de Berlin. Les 38 hélicoptères seront équipés de moteurs Makila 2A1 d’une puissance de 2.100 shp.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.