Accueil » Le Racer d’Airbus Helicopters progresse vers son premier vol en 2020

Le Racer d’Airbus Helicopters progresse vers son premier vol en 2020
premium

Le Racer, le démonstrateur d'une formule “combiné” alliant rotor et hélices, a franchi l'étape de la revue préliminaire de conception. Dans le cadre du projet européen de recherche Clean Sky 2, Airbus Helicopters et ses partenaires comptent débuter l'assemblage final au quatrième trimestre 2019.

23.10.2018

Les premiers éléments du Racer sont en cours de fabrication. © Airbus/PAD

Au salon Helitech qui se tient à Amsterdam du 16 au 18 octobre, Airbus Helicopters a rendu public l'état d'avancement du programme Racer, un démonstrateur qui vise une vitesse de croisière de 220 kt, largement supérieure à celle de la plupart des aéronefs à décollage et atterrissage verticaux.

La revue préliminaire de conception a eu lieu en juillet et plusieurs éléments sont en cours de fabrication. C'est le cas des deux arbres qui relient la boîte de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • Phil

    Ah, les hélices ont changé de côté par rapport aux modèles précédents ? Si ca peut éviter de découper les passagers lors du débarquement/embarquement rotor tournant…un plus ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.