L'Ecureuil devenu H130 est le best seller d'Airbus Helicopters. © Aerobuzz.fr / JumpSeat
Airbus Helicopters a livré plus de 7.000 appareils de la famille Ecureuil et le compteur tourne toujours. Car après un demi-siècle de règne, le monomoteur léger de Marignane n’a toujours pas de successeur… Difficile de remplacer un appareil qui gagne !
Les chiffres donnent le vertige : 37 millions d’heures de vol accumulées par plus de 2.000 opérateurs dans 124 pays. l’Ecureuil, c’est l’Airbus A320 des voilures tournantes : une réussite commerciale exceptionnelle bâtie sur une excellence technique. Il sera difficile de faire mieux. Au début des années 1970, l’ambition du Sud Aviation était de remplacer l’Alouette avec un appareil qui est baptisé dans un premier temps « Alouette Affaires ». Pas très vendeur comme nom, mais que voulez-vous,...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pour approfondir le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=2t4jPSovfog
Un superbe reportage avec le regretté Bernard Chabbert au commentaire.