Accueil » Airbus a réussi à livrer 566 avions en 2020

Airbus a réussi à livrer 566 avions en 2020

Même si le nombre total des livraisons effectuées en 2020 représente un tiers de moins qu’en 2019. Les commandes nettes ont été réduites de près des deux tiers.

9.01.2021

Les livraisons et les commandes d'avions commerciaux Airbus en 2020. © Airbus

« On a arrêté de cramer de la trésorerie », se félicitait il y a quelques semaines un responsable d’Airbus. Le constructeur a su réagir sans délai et mettre en œuvre, dès avril 2020, une nouvelle organisation de production. Il aura fallu un mois seulement à l’avionneur européen pour analyser la situation et en tirer les conséquences sur le moyen et long terme. Et enrayer l’hémorragie de liquidités. Mi-février 2020, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, se félicitait des excellents résultats enregistrés en 2019...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.