Accueil » Industrie » Airbus a utilisé la crise pour renforcer sa rentabilité

Airbus a utilisé la crise pour renforcer sa rentabilité

La solidité financière d’Airbus se trouve ainsi singulièrement confortée et renforcée. © Airbus

Avec un chiffre d’affaires 2021 en baisse d’environ 22 % par rapport au chiffre d’affaires moyen du milieu de la décennie 2010, Airbus réalise la performance de réaliser un bénéfice net après impôt supérieur de 42% qui efface les pertes liées à la crise du Covid.

Airbus réalise en 2021 son plus gros bénéfice depuis 2014 : 4,7 milliards de dollars de résultat net après impôt, comme on peut le voir sur la fig. 1. En 2021, Airbus efface complètement les pertes enregistrées durant la crise sur les exercices 2019 et 2020.

Un commentaire

array(2) { [0]=> int(9) [1]=> int(1270) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Merci à l’Etat (contribuable français) d’avoir permis ces bénéfices records en temps de crise grâce aux aides et au chômage partiel. Certains n’ont pas honte. Les pauvres actionnaires doivent toujours être gagnants même en temps de crise. Et cette belle entreprise n’est pas la seule.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(9) [1]=> int(1270) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(9) [1]=> int(1270) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.