Accueil » Airbus vs Boeing

Airbus vs Boeing

Alors que Boeing est englué dans une crise financière et industrielle sans précédent, Airbus émerge de la crise du Covid renforcé. Le duopole tourne à l’avantage de l’européen.

Boeing otage des fonds d’investissement américains

En 2020, Boeing a versé 1,2 milliards de dividendes à ses actionnaires en même temps qu’il affichait une perte de 12 milliards de dollars. Sur les sept dernières années, il a dégagé 22 milliards de dollars de bénéfices et distribué 61 milliards de dollars. Entre distribution de dividendes et investissement en Recherche & Développement, Boeing semble avoir choisi, avec les conséquences que l’on connait…

12 commentaires

premium
[mise à jour] 787 Dreamliner, l’autre désastre financier pour Boeing

[22/06/20] L’auteur à mis à jour l’article pour apporter quelques éclaircissements pour mieux comprendre l’analyse. Boeing a un autre problème sur les bras. Avec le 787, pour des raisons purement financières, l’avionneur a poussé à l’extrême le concept de la sous-traitance, avec de lourdes conséquences qui ont émaillé le développement du programme (premier vol retardé de 2 ans) et les premières années d’exploitation (interdiction temporaire de

42 commentaires