Accueil » Les précisions de Cessna suite au crash du prototype du C162 Skycatcher

Les précisions de Cessna suite au crash du prototype du C162 Skycatcher

Le prototype du C162 Skycatcher s'est écrasé dans une zone non habitée, le 18 septembre 2008 à 11h00, vient de préciser Cessna. Le biplace était entrain d'être testé en vrille. Le parachute de secours ne s'est pas déployé normalement, ce qui a obligé le pilote à sauter. Il est sain et sauf.

L'avion totalisait 128 heures de vol en un peu plus de 100 Vols.

Selon Cessna, il est encore trop tôt pour dire si cet accident aura des répercussions sur le déroulement du programme. Les causes n'ont pas encore été déterminées. Le NTSB mène l'enquête.

G.R.

23.09.2008

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.