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Nouveau marché pour le séduisant Pionner 300 d’Alpi Aviation

ULM à l’origine, le Pioneer 300 existe aussi, au catalogue d’Alpi Aviation, en tant qu’avion. En attendant la création de la norme européenne ELA, cet élégant biplace italien peut voler en France sous laisser-passer (« permit to fly »).

Le Pioneer 300 est décidemment un magnifique objet de convoitise dont on ne se lasse pas d’admirer la pureté de ses lignes. Le coup de crayon de Stelio Frati est indémodable et universel, et de l’avis de ceux qui l’ont pilotée, cette machine volante a du répondant. Jusqu’à l’année dernière, ce biplace léger avait tout pour plaire, sauf son poids. Si dans son pays d’origine, ce n’est pas vraiment un problème, de ce côté-ci des Alpes, c’est une raison suffisante...

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3 commentaires

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  • Nouveau marché pour le séduisant Pionner 300 d’Alpi Aviation
    Je m’intéresse à cet avion et envisage un achat que je souhaite dans une configuration CNSK avec le kit le plus avancé dit « EUROKIT » pour lequel il ne reste que la pose du moteur, de l’avionique et des vaigrages cabine.
    Ce choix est guidé par l’accomplissement d’un vieux rêve de « construire » un avion, même si c’est en phase terminale et par le désir de le connaître encore mieux. Le fait de brancher toutes les sondes et tous accessoires du Rotax et les relier à l’avionique me semble être un plus. Par ailleurs, je me dédouane du problème de poids avec en prime des ailes « tout bois » et la possibilité d’ajouter tous accessoires et peinture personnalisée.
    En revanche, le kit n’est pas éligible en France, si bien qu’il doit être immatriculé en Angleterre en « golf » pour avoir son certificat annuel. Ce qui oblige, soit à aller en Angleterre tous les ans où faire venir un contrôleur en France. J’aimerai avoir un avis extérieur sur ce projet.
    Cordialement, Gérard

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  • Nouveau marché pour le séduisant Pionner 300 d’Alpi Aviation
    J’ai eu la chance de voler sur cette machine pendant une heure depuis Chatellerault, un touch à Poitiers sur terrain contrôlé, un autre touch à Chauvigny sur herbe et des évolutions à basse et grande vitesse. C’est un avion exceptionnel de souplesse et de douceur. Sa masse et le marouflage des ailes lui donnent une stabilité étonnante, et le pas variable géré du bout du doigt accentue le plaisir de conduite du vol. C’est effectivement un bel avion de particulier, ou de copains en partage, au rapport qualité prix sans égal. C’est plutot parce qu’il nous donne beaucoup de plaisir que l’on a pas envie de lui faire du mal, en l’utilisant de manière « soignée » comme un bel objet, un beau bateau ou une belle voiture ….

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  • Nouveau marché pour le séduisant Pionner 300 d’Alpi Aviation
    Très belle machine pour un particulier qui voyage
    A ne pas conseiller pour un aéroclub
    Requiert une utilisation « soignée »

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