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Pendant la crise, Airbus fait avancer ses projets clés
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Une bonne partie des Terriens sont confinés chez eux, rares sont les avions qui volent et les usines d'Airbus fonctionnent au ralenti. Dans les bureaux d'étude, les ingénieurs du constructeur européen continuent néanmoins leurs travaux sur des programmes clés comme l'A321 XLR à long rayon d'action, l'A330-800 récemment homologué et l'amélioration des procédés de fabrication.

6.05.2020

Les premiers copeaux pour l'A321 XLR ont été ceux du caisson central de voilure chez Airbus à Nantes. © Airbus

La conception détaillée de l'A321 XLR se poursuit, en même temps que le choix des fournisseurs et même la fabrication des premières pièces. Le nouveau modèle, qui a rencontré le succès avec 450 commandes depuis son lancement au salon du Bourget 2019, est dans les temps pour une mise en service en 2023, selon Airbus. Guillaume Faury, président exécutif d'Airbus, avait annoncé en mars 2020 que son calendrier ne serait pas touché par la réduction des activités liées à la...

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A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes, etc. Il collabore régulièrement à plusieurs publications françaises et américaines. Il a rejoint Aerobuzz, en octobre 2009. Thierry Dubois, couvre notamment les hélicoptères civils et l’aviation d’affaires, ainsi que tous les sujets techniques.

3 commentaires

  • jf nouvel

    Pour moi l’E-FAN X était aussi un « projet clé ».
    Dommage

    • Pilotaillon

      Je partage…
      Difficile de faire une pause pour attendre car l’accident Boeing aurait laissé davantage de temps.
      Aurait-on manqué un épisode : un repositionnement liés à d’autres hypothèses, à une autre techno ? Une impasse techno ? …Nous le découvrirons plus tard
      A suivre.

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