Accueil » Industrie » PPG offre de la visibilité à Vision Systems

PPG offre de la visibilité à Vision Systems

PPG et Vision Systems viennent de nouer un partenariat commercial dans le but de développer des applications de hublots opacifiants pour l'industrie aéronautique.

Nicolas Laurent (à gauche), Directeur commercial Vision Systems Aeronautics, et Brent Wright, Directeur commercial monde pour transparents aéronautiques chez PPG. © Vision Systems

L’américain PPG et le français Vision Systems ont signé un accord commercial pour travailler ensemble sur le développement de nouvelles applications aéronautiques utilisant les solutions de hublots opacifiants réglables électroniquement de Vision Systems. L’accord pose un cadre de travail pour PPG et Vision Systems, en s’appuyant sur l’expertise de chaque entreprise, avec l’objectif de saisir des opportunités dans les applications de l’aéronautique commerciale, régionale, militaire et générale.

L’ingéniosité de Vision Systems repérée par PPG

Les deux entreprises jouissent déjà d’une expérience considérable dans la fourniture de tels systèmes. PPG propose en effet des systèmes de vitres électrochromiques pour l’aviation commerciale et les véhicules terrestres depuis 2007. Basé près de Lyon, Vision Systems est un fournisseur reconnu de systèmes opacifiants et de composants électroniques connexes destinés à l’aviation. Cette PME se caractérise par sa capacité étonnante d’innovation.

Vision Systems a mis au point sa dernière génération de vitre à teinte réglable Nuance V2 par le biais de sa division Smart Lite en charge du design, de la production et des ventes de solutions réglables électroniquement. Celles-ci se basent sur la technologie de film à particules en suspension sous licence de Research Frontiers et d’une couche intermédiaire innovante de Vision Systems offrant une qualité optique inégalée avec un voile à 2,5 pourcent, une clarté à 100 pourcent et un blocage de la lumière visible de 99,6 pourcent avec la version ultra opaque du produit Nuance.

Pour la PME lyonnaise, ce rapprochement avec le géant américain (14,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2016) laisse entrevoir de radieuses opportunités de développement.

Aerobuzz.fr

A propos de Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Bannière Tbm910
cfc
siae

Sur Facebook