Accueil » Premier vol de l’autogire espagnol Phenix

Premier vol de l’autogire espagnol Phenix

Phenix Aviation a fait voler son autogire, le 11 décembre 2009. La vidéo des derniers essais de roulage et des premiers sauts de puce réalisés à Alicante en Espagne.

17.01.2010

Le projet Phenix a été dévoilé au salon Aero 2009 de Friedrichshafen. Il a effectué son premier vol, huit mois plus tard. Construit en carbone, à l'exception du mât, il est propulsé par un moteur Rotax 914 (115 ch). Il est équipé d’une hélice tripale en composite Duc et d’un rotor métallique Averso tournant à 250 t/mn. Phenix, l’autogire espagnol tout carbone. La cabine apparaît confortable et spacieuse et rappelle...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.