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Un nouvel avenir aéronautique pour Reims avec Novae Aerospace
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Spécialisée dans la fabrication d’aérostructures complexes Novae Aerospace a décidé d’investir plus de 15 M€ dans son développement, sur la période 2015/2016, et de faire du site de Reims-Prunay sa plate-forme d'intégration des activités industrielles.

2.09.2015

Assemblage de panneaux de fuselage de Falcon 5X pour Dassault Aviation dans l'usine de Reims-Prunay. © Noave

C’est en 2011 que Sébastien Taveau, l’actuel président de Novae Aerospace a décidé de reprendre avec son frère Cédric, la société Reims Aerospace. Ou plus précisément ce qu’il en restait. Héritière de Max Holste Aviation, devenue Reims Aviation, elle a notamment construit entre 1960 et 1980, 6.300 avions légers Cessna sous licence. Elle était alors un fleuron de l’industrie aéronautique hexagonale. Dans les années 70, elle s’est diversifiée dans la sous-traitance industrielle, avant de connaître de graves difficultés financières dans...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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