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Un problème d’alimentation moteur à l’origine du crash du PA-46 à hydrogène de ZeroAvia

Le bureau d'enquête britannique (AAIB) pointe dans son rapport sur l'accident du PA-46 hydrogène de ZeroAvia un manque de rigueur dans la gestion des essais. © AAIB

Le 29 avril 2021, alors qu'il venait de décoller de l'aérodrome de Cranfield (Grande Bretagne) pour un vol d'essai, le Piper PA-46 expérimental à hydrogène avait dû se poser en urgence dans un champ. Pas de blessés, mais un avion détruit… Le rapport d'enquête de l'administration britannique vient d'être rendu public.

Le jour du crash, Piper PA-46 expérimental à hydrogène effectuait une série de vols d’essais (le deuxième du jour) afin de valider la phase 3 des tests en vol du programme. Une phase de 7 heures répartie en 14 vols permettant de valider les conditions optimales de vol, avec le système de propulsion électrique alimenté uniquement par le HFC. Pour rappel, le traditionnel moteur à pistons du Piper PA-46 G-HYZA avait été remplacé par...

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