Accueil » Un problème d’alimentation moteur à l’origine du crash du PA-46 à hydrogène de ZeroAvia

Un problème d’alimentation moteur à l’origine du crash du PA-46 à hydrogène de ZeroAvia

Le bureau d'enquête britannique (AAIB) pointe dans son rapport sur l'accident du PA-46 hydrogène de ZeroAvia un manque de rigueur dans la gestion des essais. © AAIB

Le 29 avril 2021, alors qu'il venait de décoller de l'aérodrome de Cranfield (Grande Bretagne) pour un vol d'essai, le Piper PA-46 expérimental à hydrogène avait dû se poser en urgence dans un champ. Pas de blessés, mais un avion détruit… Le rapport d'enquête de l'administration britannique vient d'être rendu public.

Le jour du crash, Piper PA-46 expérimental à hydrogène effectuait une série de vols d’essais (le deuxième du jour) afin de valider la phase 3 des tests en vol du programme. Une phase de 7 heures répartie en 14 vols permettant de valider les conditions optimales de vol, avec le système de propulsion électrique alimenté uniquement par le HFC. Pour rappel, le traditionnel moteur à pistons du Piper PA-46 G-HYZA avait été remplacé par...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(9) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(9) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.