Accueil » La Caravelle des îles

Pour ce nouvel épisode de notre série de podcast sur la Caravelle, nous partons de l'autre côté du Globe, en Polynésie française, où à la fin des années 70 trois Caravelle naviguaient sans relâche à travers les atolls..

12.08.2021

Caravelle-#3-art

Les trois Caravelle 11R avaient été affectées fin 1976 en Polynésie française au sein de l’ETOM 82 (Escadron de Transport Outre-Mer) pour le compte du Centre d’Expérimentation du Pacifique (CEP). A partir de la Base aérienne 190 de Tahiti Faaa, elles effectuées tous les jours des rotations régulières vers Hao et Moruroa…. Chaque vol était unique, coloré et souvent bon enfant, particulièrement lors des permissions des militaires et polynésiens employés sur le site d’essais nucléaires français… Deux anciens chefs de cabine détachés à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jérôme Bonnard

chez Aerobuzz.fr
Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est surtout passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018 et consacre la plus grande partie de ses activités au monde aéronautique en réalisant aussi des films.

2 commentaires

  • Jean Louis Montillet

    Bonjour,

    Il y a un très beau livre avec de belles photos « Caravelle bienvenue à bord d’une légende » de Pascale Monmarson-Frémont et Véronique Damas-Preyraud éditions Privat, où l’on retrouve entre autres les photos de la Caravelle en Polynésie Française.

  • GÉRARDOT JEAN PIERRE

    Je travaillais a Mururoa et Fangataufa en 1967 /1968 et en 1976 et je n’ai pas eu la chance de faire les A/R dans les atolls avec la Caravelle, j’avais comme transport en 1967 le Breguet 2 ponts et en 1976 le magnifique DC 6..
    Vos reportages me rappelle tellement de souvenirs..
    JPGÉRARDOT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.