Accueil » Air Austral devient le premier opérateur français d’A220

Air Austral devient le premier opérateur français d’A220

Le premier des trois A220 destinés à Air Austral, compagnie aérienne française basée sur l'île de La Réunion, a été livré depuis le site d’assemblage final de l'A220 à Mirabel, au Canada. Le deuxième et troisième avion devraient rejoindre la flotte d’Air Austral au cours des prochains jours.

27.07.2021

Le premier des trois Airbus A220-300 d'Air Austral au roulage à Mirabel (Montréal). © Airbus

Air Austral a choisi l'Airbus A220-300 dans le cadre de la modernisation de sa flotte de moyen et court-courriers. La compagnie réunionnaise a opté pour un aménagement cabine à deux classes comprenant 132 sièges : 12 en classe affaires et 120 en classe économique. L'A220-300 est propulsé par des moteurs PurePower PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney. [caption id="attachment_7874925" align="aligncenter" width="1000"] Décollage de l'A220-300 d'Air Austral de Mirabel, à destination de Saint-Denis-de-la-Réunion, dans...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.