Accueil » Bombardier dévoile la cabine du CS300 de Korean Air

Bombardier dévoile la cabine du CS300 de Korean Air

A l’occasion du salon aéronautique de Séoul, le constructeur canadien Bombardier a exposé une maquette grandeur nature de l’aménagement de cabine des futurs avions monocouloir CS300 de Korean Air, compagnie de lancement de la nouvelle famille C-Series en Asie.

28.10.2011

En juillet 2011, Korean Air a converti une lettre d’intention (signée en juin) en une commande ferme de 10 avions CS300, assortie de 10 options supplémentaires et de 10 droits d’achat sur des avions de ligne CS300. Korean Air, compagnie porte-drapeau de la Corée du Sud, devient ainsi le client de lancement des avions CSeries en Asie. Il était donc logique que Bombardier choisisse le salon aéronautique de Séoul (18-23 octobre 2011) pour dévoiler l’aménagement intérieur du CS300.

La cabine présentée comporte une section classe affaires et une série de fauteuils de classe économique. La classe économique est organisée en rangées de cinq fauteuils offrant les plus grande largeur actuellement proposée sur un avion monocouloir (de 5 à 10 % supplémentaire). Le fauteuil du milieu est également plus large de 1,25 cm (un demi-pouce).
Grâce à ses hublots plus larges, positionnés à chaque rangée de fauteuils, les passagers bénéficieront d’un éclairage naturel en cabine et de plus grands angles de vision. De grands coffres de rangement supérieurs offrent de 20 pour cent à 25 pour cent plus de volume de bagages par passager que les avions à fuselage étroit existants.
L’entrée en service de l’avion CS300 est prévue pour 2014.

Bombardier a enregistré 133 commandes fermes pour la gamme d’avions de ligne CSeries, ainsi que 119 options et 10 droits d’achat sur ces mêmes avions. Outre Korean Air, parmi les autres clients ayant passé des commandes fermes d’avions CSeries, Bombardier compte notamment Republic Airways (40 avions CS300), Deutsche Lufthansa AG (30 avions CS100), Lease Corporation International Group (17 avions CS300 et trois avions CS100), Braathens Aviation (cinq avionsCS100 et cinq avionsCS300).

La Rédaction

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.