Accueil » Condor renouvelle sa flotte avec des Airbus A320

Condor renouvelle sa flotte avec des Airbus A320

À la fin du mois de juin 2022, la famille A320neo totalisait plus de 8.100 commandes provenant de plus de 130 clients. © Airbus

La compagnie aérienne allemande Condor Flugdienst GmbH a choisi la famille A320neo pour moderniser sa flotte de monocouloirs. L'accord porte sur 41 appareils, en location et en achat direct. Les avions seront équipés de moteurs Pratt & Whitney. 

Dans la foulée de sa décision de commander l’A330neo pour son réseau long-courrier, Condor choisi la famille A320neo d’Airbus pour moderniser sa flotte de monocouloirs. « Après avoir remplacé d’ici début 2024 l’ensemble de notre flotte de long-courriers par des avions à la pointe de la modernité consommant deux litres par passager sur cent kilomètres, la prochaine étape logique pour nous est de moderniser également notre flotte de court et moyen-courriers. Avec nos nouveaux A320neo et A321neo, nous continuons de développer notre flotte et notre entreprise de manière cohérente, tout en respectant notre exigence de permettre des voyages à la fois responsables et confortables émettant nettement moins de CO2, consommant significativement moins de kérosène et moins bruyants« , a déclaré Ralf Teckentrup, Chief Executive Officer de Condor.

En exploitant l’A320neo et l’A330neo côte à côte, Condor bénéficiera des économies communes offertes par ces deux familles d’avions. Condor exploite l’A320 depuis plus de 20 ans sur son réseau en Europe. La nouvelle flotte d’A320neo sera équipée de la cabine Airbus Airspace.

Cette importante commande fait suite à la série enregistrée par Airbus au salon de Farnborough (18-22 juillet 2022) où la division « Avions commerciaux » a rendu public les contrats avec Delta Air Lines (12 A220-300) et LATAM (17 A321neo) et la confirmation de la commande de 56 A320neo par easyJet.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.