Accueil » L’aéroport de Lille réaffirme sa volonté de moderniser son aérogare

L’aéroport de Lille réaffirme sa volonté de moderniser son aérogare

Les lillois seront très prochainement appelés à se prononcer sur le projet de modernisation de l’aérogare de Lille. En mettant en place un dispositif de modulations tarifaires pour encadrer les développements futurs, en même temps que pour encourager les compagnies à créer de nouvelles lignes, le nouveau gestionnaire se veut rassurant vis-à-vis des riverains.

17.09.2020

Aéroport de Lille SA va investir 90 M€ dans la rénovation et le redimensionnement de son aérogare. © Aéroport de Lille

Depuis le 15 juin 2020, date de réouverture au trafic commercial après 84 jours de suspension de l’activité, l’aéroport de Lille redémarre lentement. En août 2020, le nombre de passagers a été de moitié de celui d’aout 2019. « Si le trafic international a pâti de la fermeture de certaines frontières (Algérie, Maroc, Turquie, Egypte) et des contraintes de voyage à l’intérieur de l’espace Schengen, le trafic national a mieux résisté avec un niveau proche de celui de 2019. La...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.