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Les aéroports français abordent l’hiver armés
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Il n'y a plus de saisons ! Le mois d’octobre marque le passage aux programmes Hiver 2019-20 sur les aéroports qui se projettent déjà sur celui d’Eté 2020. Les annonces d’ouvertures de lignes se multiplient à l’initiative des compagnies étrangères pour lesquelles le marché français offre encore un potentiel prometteur. Faits marquants d'octobre 2019.

19.11.2019

Après avoir lancé 7 nouvelles lignes au départ de Nantes pour l’été 2019, Transavia (Air France-KLM) a inauguré le 27 octobre 2019 la ligne Nantes-Genève. © Transavia

Malgré le poids de la fiscalité qui pèse sur les aéroports français dénoncé par l’Union des aéroports français, les transporteurs étrangers n’hésitent pas à concurrencer le pavillon français sur son marché. Chiffres à l’appui, l’UAF affirme que le France se situe dans le haut du tableau : la fiscalité française est comprise entre 13 et 21 euros pour les vols court-courrier en classe éco contre 14 euros au Royaume-Uni, 15 € en Allemagne, 7 € en Italie, 4 € en Espagne...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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