Accueil » Les pays d’Europe pas tous égaux dans la reprise du trafic aérien

Les pays d’Europe pas tous égaux dans la reprise du trafic aérien

La Grèce présente la meilleure reprise en août 2021 tous trafics confondus, avec 90% en comparaison des chiffres d'août 2019. © Aegean

Eurocontrol a publié les chiffres du trafic aérien en Europe pour le mois d'août 2021. Les vols atteignaient 71% des trafics comptabilisé en 2019. Les différences entre pays demeurent toutefois très fortes.

Si les chiffres des trafics aériens publiés par Eurocontrol sont plutôt encourageants d’un point de vue global en annonçant une différence de « seulement » de 30% entre août 2019 et août 2021, pris individuellement, les pays d’Europe montrent de fortes différences.

© Eurocontrol

D’après Eurocontrol, les vols domestiques reprennent davantage que les vols internationaux, tendance...

4 commentaires

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Bonjour,
    Qu’en est-il des vols pour la Suisse ?
    Merci, bonnes salutations

    Répondre
    • Bonjour Jeepee,
      Pour la Suisse, Eurocontrol note que les trafics de manière globale arrivent à 71% du niveau d’août 2019. 77% pour les vols domestiques, 73% pour les vols internationaux et 70% pour les survols de l’espace aérien.

      Répondre
  • Étonnant que l’Allemagne soit aussi mal organisée dans ses aéroports (expérience personnelle à Francfort, fin août 2021), si le trafic est si bas par rapport à l’habitude.

    Pour la Turquie, c’est assez cohérent, puisqu’ils ont ouvert leurs frontières avec moins de restrictions que les autres. C’est donc une destination privilégiée de cet été et de cet automne.

    Répondre
  • France à 94 pc: à mon sens bien distinguer les vols domestiques et vols en transit qui sont une source importante de revenu pour la DSNA

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.