Accueil » Transport Aérien » Partenariat inédit entre Volotea et Eurowings

Partenariat inédit entre Volotea et Eurowings

Cet accord de commercialisation mutuelle entre Volotea et Eurowings, filiale de la compagnie aérienne Lufthansa, marque un nouveau tournant sur le marché de l’aérien européen. © Volotea

La low cost espagnole Volotea et son homologue allemande Eurowings, filiale de Lufthansa annoncent avoir conclu un partenariat, à la surprise générale.

Cet accord avec Eurowings, va permettre à Volotea se pénétrer un nouveau marché, sur lequel elle n’était pas encore présente, en l’occurrence l’Allemagne. Sa seule activité en Allemagne est la navette interne hebdomadaire d’Airbus entre Hambourg et Toulouse, qu’elle opère depuis 2019.

A travers ce partenariat, les deux compagnies low cost combinent un réseau complémentaire de plus de 140 routes en Europe : 100 liaisons exploitées par Eurowings et 40 présentées par Volotea, sans chevauchement. Ces liaisons comprennent huit nouvelles routes exploitées par Volotea en France (Bordeaux, Lyon, Nantes) mais également en Italie (Florence et Vérone). Dans le même temps, Eurowings accède à des destinations populaires de petite et moyenne taille en France et en Italie, poursuivant ainsi de manière cohérente sa stratégie de croissance paneuropéenne. 

« Étape par étape, nous renforçons « l’Euro » dans notre marque Eurowings. Nos racines sont en Allemagne, mais nous devenons de plus en plus une compagnie aérienne européenne. Après avoir établi Eurowings en Europe du Nord et de l’Est avec l’ouverture récente de bases à Prague et Stockholm, notre prochaine étape est d’étendre les possibilités de réservation vers l’Europe du Sud. La coopération commerciale mutuelle envisagée avec Volotea nous permettrait d’offrir à nos clients de nombreuses destinations nouvelles et passionnantes en France et en Italie, ainsi qu’une meilleure connectivité en Europe du Sud. » déclare Jens Bischof, CEO of Eurowings.

Volotea connecte désormais les villes de Bordeaux, Lyon et Nantes à Hambourg, Berlin et Düsseldorf. La connectivité entre les deux pays prendra place en plusieurs temps : les vols Bordeaux – Düsseldorf et Bordeaux – Stuttgart commencent à opérer à partir du mois de mai jusqu’à décembre. Les vols Bordeaux – Hambourg, Lyon – Berlin, Lyon – Hambourg et Nantes – Stuttgart commencent quant à eux en octobre 2023. Volotea proposera deux vols par semaine sur ces 6 routes. « Avec 5 nouvelles destinations depuis l’Allemagne dont 3 en France et 2 en Italie, nous présentons une offre distinctive au public allemand.  » ajoute Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.