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Vol AF447 Rio-Paris : Les nouvelles recommandations du BEA

Dans son rapport final sur l’accident de l’A330 d’Air France, vol AF447 Rio-Paris, le BEA fait une nouvelle série de 25 recommandations qui viennent s’ajouter à celles faites dans les deux précédents rapports d’étape. Les nouvelles recommandations du BEA (texte intégral).

Plans de coordination SAR dans les zones maritimes ou désertiques

Les responsables de la SAR brésilienne ont indiqué qu’ils ne connaissaient pas les moyens des zones SAR voisines et n’ont pas cherché à obtenir d’informations sur le sujet. Contrairement aux normes et pratiques recommandées par l’OACI, il n’existe pas de plan de coordination SAR entre le Brésil et le Sénégal. Cette absence de plan a induit un retard conséquent sur la mise en œuvre du SAR.

En conséquence, le BEA recommande que...

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3 commentaires

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  • Vol AF447 Rio-Paris : Les nouvelles recommandations du BEA
    Les frères Wright avaient un Angle Of Attack (AOA) Indicator. Et tous les aeronefs de la US Navy en sont equippés. Encore et toujours.

    Mais en Europe on attend 2012, + de 200 morts, et 3 ans d’enquête du BEA pour:

    A) le réinventer ?
    B) pour apprendre aux « Seigneurs de l’Atlantique » d’Air France ce qu’est un décrochage?
    C) s’apercevoir qu’un avertisseur de décrochage qui ne sonne pas EN CONTINU tant que la portance n’est pas retrouvée est une ineptie d’ingénieur?

    Malheur.

    Répondre
  • Vol AF447 Rio-Paris : Les nouvelles recommandations du BEA
    Faites appel aux équipages de PATMAR, ils maitrisent parfaitement ce genre de choses, le SAR, la détermination d’une zone de recherche … tout est parfaitement connu et maitrisé de nos équipages marins.
    Dormez tranquille, l’Aéronavale veille …

    Répondre
  • Vol AF447 Rio-Paris : Les nouvelles recommandations du BEA
    Et l’obligation d’afficher l’incidence sur le pfd ? Si l’alarme de décrochage sonnait c’est que les incidence-mètres fonctionnaient.

    Répondre

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