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Le marché des avions d’affaires se redresse
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L'année 2021 s'annonce bonne pour les constructeurs d'avions d'affaires qui enregistrent, sur le premier semestre, une hausse sensible des livraisons. Cette tendance est confirmée par les prévisions d'Honeywell qui table sur un besoin de 7.400 avions d'affaires neufs sur les dix ans à venir. C'est 100 de plus que ce que prévoyait l'équipementier en 2020.

14.10.2021

Sur les 10 ans à venir, le haut de gamme devrait représenter plus de 70% du montant total des livraisons d'avions d'affaires estimé à 238 milliards de dollars. © NBAA

Dans un sondage auprès de 1.522 opérateurs d'avions d'affaires à travers le monde, Honeywell relève que les heures de vol en 2021 ont augmenté de 50% en comparaison de 2020. La croissance est de 5% par rapport à 2019, c'est-à-dire avant la pandémie. 65% des opérateurs estiment qu'ils utiliseront davantage leur flotte en 2022 qu'en 2021. Neuf opérateurs sur dix affirment également que leurs prévisions d'achat d'avions neufs ou d'occasion n'ont pas été impactées par la pandémie. 28% d'entre eux envisagent...

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A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

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