Accueil » Diamond Aircraft confirme ses ambitions

Diamond Aircraft confirme ses ambitions
premium

La prise de contrôle du constructeur aéronautique Diamond Aircraft par le groupe chinois Wanfeng Aviation Industry, fin 2017, s’est traduite, ces deux dernières années, par une forte croissance des ventes. Jane Wang, la nouvelle directrice des ventes et du marketing qui a pris ses fonctions à l’automne 2020, a reçu pour mission de faire du Diamond Aircraft le numéro un mondial sur le marché de l’aviation générale.

18.03.2021

Alors qu'il se renforce sur le marché des écoles de pilotage, Diamond Aircraft vise avec le DA50 RG (ci-dessus) le haut de gamme du segment des pilotes-propriétaires sur lequel règne Cirrus avec son SR22. © Diamond Aircraft

L’époque de l’ébullition permanente appartient apparemment au passé. L’ère Christian Dries est révolue. Diamond Aircraft se concentre désormais sur sa gamme existante. Quelques mois avant de vendre son entreprise au groupe chinois Wanfend Aviation Industry, Christian Dries continuait de lancer des programmes plus innovants les uns que les autres. De ce point de vue, le salon Aero 2017 de Friedrichshafen avait été un feu d’artifices d’annonces. Il y fut notamment question d’un hélicoptère quadriplace à moteur diesel et d’un...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.